sale2@hdwaterjet.com 008613079294501
PRINCIPE DE COUPE AU JET D'EAU
IL EXISTE DEUX TYPES DE DÉCOUPE AU JET D'EAU, LA DÉCOUPE À L'EAU PURE OÙ UN JET À HAUTE PRESSION D'EAU PROPRE EST UTILISÉ ET LA DÉCOUPE AU JET D'EAU ABRASIF QUI NÉCESSITE UN AJOUT D'ABRASIF, TYPIQUEMENT DU GRENAT.

La coupe à l'eau pure peut être utilisée pour couper une grande variété de matériaux, souvent des matériaux "mous" tels que les joints, le caoutchouc, la mousse et le plastique.L'eau du robinet filtrée est envoyée à une pompe de surpression qui est pressurisée à (généralement) 60 000 psi dans une pompe de surpression.Cette eau à ultra haute pression est forcée à travers une pierre précieuse à petit orifice (0,15 mm), généralement en saphir.Cela permet au faisceau d'eau d'être focalisé à un débit fin et précis jusqu'à 900 m/s, permettant une coupe précise des matériaux tendres.

Afin de couper des matériaux "plus durs" ou tout matériau contenant du verre ou du métal, la découpe au jet d'eau abrasif peut être utilisée.Le principe de la découpe au jet d'eau abrasif est similaire à la découpe au jet d'eau pure, mais une fois que le fluide a traversé l'orifice, il pénètre dans la buse en carbure.À l'intérieur de la buse se trouve une chambre de mélange dans laquelle un vide partiel est créé lorsque l'eau passe.Le grenat est introduit dans la buse sous l'effet de la force de gravité, et un vide partiel à l'intérieur de la chambre de mélange a pour effet d'entraîner l'abrasif dans le courant d'eau pour produire un jet de coupe très abrasif.La coupe abrasive est couramment utilisée sur des matériaux tels que l'acier inoxydable, l'aluminium, la pierre, la céramique et les composites.

Dans les deux processus, la tête est contrôlée par un contrôleur CNC, qui offre une précision et une capacité de répétition extrêmement élevées.Le contrôleur CNC est d'abord programmé pour dessiner la pièce à fabriquer à l'aide d'un logiciel propriétaire, puis convertit l'image au format de code G - le langage CNC.
Comme Head dispose d'une solide équipe de recherche et développement, de vente de production et de service, Shenyang Head Science and Technology Co., Ltd est devenue une entreprise bien connue dans le domaine du jet d'eau.

CATÉGORIE DE PRODUIT

LIEN RAPIDE

CONTACTEZ

Ajouter:NO.110-3,Hongrun Road, Yuhong District, Shengyang
City
Tel:024-31063117
Phone:+8613079294501
E-mail: sale2@hdwaterjet.com
Autres langues : Pусский Español

Copyright © 2018 Shenyang Head Science & Technology Co., Ltd Tous droits réservés.Plan du site

• Product Name
  • Product Keyword
  • Product Model
  • Product Summary
  • Product Description
  • Multi Field Search
Working Principle of Waterjet Cutter
You are here: Home » Solution » Working Principle of Waterjet Cutter
WATER JET CUTTING PRINCIPLE
THERE ARE TWO TYPES OF WATERJET CUTTING, PURE WATER CUTTING WHERE A HIGH PRESSURE JET OF CLEAN WATER IS USED AND ABRASIVE WATER JET CUTTING WHICH REQUIRES AN ADDED ABRASIVE, TYPICALLY GARNET.

Pure water cutting can be used to cut a wide variety of materials, often "soft" materials such as gaskets, rubber, foam and plastic. The filtered tap water is sent to a booster pump which is pressurized to (usually) 60,000 psi in a booster pump. This ultra-high pressure water is forced through a small (0.15 mm) orifice gemstone, usually made of sapphire. This allows the water beam to be focused to a fine, accurate flow rate up to 900 m/s, enabling precise cutting of soft materials.

In order to cut "harder" materials or any material containing glass or metal, abrasive water jet cutting can be used. The principle of abrasive water jet cutting is similar to pure water jet cutting, but once the fluid passes through the orifice it enters the carbide nozzle. Within the nozzle is a mixing chamber in which a partial vacuum is created as water passes. The garnet is introduced into the nozzle under the force of gravity, and a partial vacuum within the mixing chamber has the effect of dragging the abrasive into the water stream to produce a highly abrasive cutting jet. Abrasive cutting is commonly used on materials such as stainless steel, aluminum, stone, ceramics and composites.

In both processes, the head is controlled by a CNC controller, which provides extremely high accuracy and repeat ability. The CNC controller is programmed first to draw the part to be manufactured using proprietary software and then convert the picture to the G code format - the CNC language.
As Head has a strong research and development, production sales and service team, Shenyang Head Science and Technology Co.,Ltd has become well-known enterprises in waterjet field.

PRODUCT CATEGORY

QUICK LINK

CONTACT

Add:NO.110-3,Hongrun Road, Yuhong District, Shengyang
City
Tel:024-31063117
Phone:+8613079294501
E-mail:sale2@hdwaterjet.com
other languages: 

العربية Français Pусский Español Português Deutsch Tiếng Việt ไทย Polski românesc


Copyright © 2018 Shenyang Head Science & Technology Co.,Ltd All rights reserved. Sitemap